EUfeeds.eu : Les flux RSS de plus de 1 000 journaux

Les flux RSS proposés par la majorité des titres de presse sont aujourd’hui le moyen le plus simple de suivre l’actualité d’un domaine ou d’un pays. Le site EUfeeds.eu le démontre en offrant une sélection de flux RSS pour plus de 1 000 journaux de 29 pays européens.

Le choix d’un pays se fait en cliquant sur son drapeau, depuis une barre dans le haut de l’écran. Pour un pays donné, le site rassemble, sur une page, les “widgets” des différents journaux sélectionnés, avec pour chacun les titres des 9 derniers articles. Les flux sont mis à jour toutes les 20 minutes.

Sur la droite du titre, de petits symboles permettent respectivement de se connecter au site de presse, d’obtenir quelques informations sur le journal (date de création, périodicité, couverture, langue, adresse) et d’afficher éventuellement les titres des dix articles suivants.

Pour la France, EUfeeds a sélectionné plus de 30 titres, comportant notamment des titres de presse alternative (Bakchich...), de PQN (France Soir, L’Humanité, La Croix, Le Monde, Les Echos, Libération...), de PQR (Journal de Saône et Loire, Le Bien Public, Le Télégramme...), de magazines (Challenges, L’Expansion, L’Express, Télérama...) et d’agences de presse (AFP).

Langue : anglais
www.eufeeds.eu



Béatrice Foenix-Riou
Publié dans le n° 78 de Netsources (Janvier-Février 2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire