Goopilation.com : L'actualité officielle de Google traduite en français


Suivre l’actualité toujours très riche de Google n’est pas une mince affaire. Le moteur communique en effet abondamment via plus de 70 blogs officiels – le plus souvent en anglais –, chacun étant dédié à un produit ou un service (Image, Maps, AdWords, Blog, Reader, GMail, etc.).



Une équipe de jeunes internautes passionnés a donc décidé de lancer, il y a quelques mois, le site Goopilation.com, avec comme mission d’organiser et de traduire en français les principaux titres des billets publiés par Google.
           
Mais l’équipe ne se contente cependant pas de simples traductions. Les “Goopilateurs” s’attachent également à écrire de temps en temps des notes personnelles – clairement détachées de la traduction – par rapport à telle ou telle information, offrant ainsi leur analyse de l’actualité.
             
Il est possible de consulter tous les billets (classés par ordre ante-chronologique) d’un blog donné, depuis la barre d’onglets en haut du site. Elle propose huit grandes catégories (Recherche, Bureautique, Réseaux, Logiciels, Publicité, Outils pour Webmasters), chacune d’entre elle offrant, via un menu déroulant, l’accès à des blogs particuliers (Actualités, Blogs, Livres, Finance...). Sinon, la page d’accueil affiche les derniers billets des différents blogs, ainsi qu’une liste de “sujets brûlants”. 
             
On peut enfin suivre l’actualité via un flux RSS (un flux par rubrique serait un plus...), recevoir les articles par mail ou les suivre sur Twitter.
             
Langue : français
             
www.goopilation.com



Béatrice Foenix-Riou

Publié dans le n° 79 de Netsources (Mars/Avril 2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire