Kartoo.com : Nouvelle interface et e-réputation

La société auvergnate Kartoo Technologies vient de lancer une nouvelle version de son métamoteur Kartoo.com, offrant à la fois une refonte de son interface et de nouvelles fonctionnalités.
            
L’interface conserve bien sûr l’aspect visuel qui caractérisait l’outil, mais le côté “grand public” a été quelque peu estompé. Les internautes allergiques à la représentation cartographique des informations peuvent quant à eux choisir une présentation traditionnelle par liste ou par colonnes.

            
La principale nouveauté réside dans le “baromètre e-réputation”, qui affiche les tendances positive ou négative d’une requête, à partir d’une analyse des mots positifs, négatifs et neutres présents dans des dépêches d’actualités.
            
La fonction “métamoteur” n’est guère mise en avant et l’on ne peut plus choisir les sources interrogées. D’ailleurs, aucune indication n’est donnée sur l’origine de la réponse, ce que l’on regrette. D’après son concepteur, Kartoo interroge les trois principaux moteurs (Google, Yahoo! et Bing). Mais lors de nos tests, certaines requêtes n’étaient posées qu’à Yahoo!. Des imprécisions sûrement dues à la jeunesse du produit...
             
Langue : français
             
www.kartoo.com



Béatrice Foenix-Riou

Publié dans le n° 80 de Netsources (Mai/juin 2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire