Mémoire : Gestion de l'image de soi sur la toile

Dans le cadre d’un travail d’études supérieures en Suisse, Noam Perakis a réalisé un mémoire intitulé “Réputation numérique : gestion de l’image de soi sur la Toile. Etude des traces laissées sur le Web par les internautes, revers et avantages”, qu’il vient de mettre en ligne sur Scribd.com.

             
Consultable en ligne ou téléchargeable gratuitement après inscription, ce mémoire de 66 pages a pour objectif de convaincre les internautes qu’il est impératif de se soucier de son image sur la Toile.
             
La première partie s’attache à décrire le fonctionnement des différents services de réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Myspace) et des moteurs de recherche, présente plus en détail les notions de réputation et d’identité, et explique comment l’on peut aboutir à une perte du contrôle de son identitié numérique.
             
La deuxième partie décrit les outils au service de la réputation numérique, donne des cas pratiques de reprise du contrôle de son identité et propose des conseils de “marketing de soi”... Une lecture fort utile, illustrée de nombreux exemples concrets.
             
Langue : français
             
www.scribd.com/doc/12636849/Memoire-REPUTATION-NUMERIQUE-HD


Béatrice Foenix-Riou
Publié dans le n° 80 de Netsources (Mai/juin 2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire