RSSBang : pour mixer et filtrer ses flux RSS

Il existe une multitude de petits outils, généralement gratuits, permettant d’optimiser la gestion et l’utilisation des flux RSS. On pensera notamment aux outils proposant de mixer  plusieurs flux entre eux (comme FeedBlendr, RSS Mix) ou de les filtrer (FeedRinse). En voici un, développé par l’agence française Mode d’emploi, qui est capable de faire les deux.

             
Le fonctionnement de RSS Bang est des plus intuitifs. On commence par créer un compte. Une fois cette formalité effectuée, la première étape consiste à mixer plusieurs flux en choisissant parmi les flux répertoriés par RSS Bang (une cinquantaine environ) ou en indiquant  une ou plusieurs URLs de flux.
             
Il est ensuite possible de les filtrer par mots-clés : il suffit pour cela d’entrer un mot-clé dans la case réservée à cet effet, et de cliquer sur le +.
             
On peut ainsi ajouter autant de mots-clés qu’on le souhaite – un à la fois – et les séparer par un ET ou un OU. Il ne reste plus qu’à valider la stratégie et récupérer l’adresse du flux nouvellement créé. Par la suite, on a la possibilité de modifier les paramètres de son flux et de le rendre non visible par les autres internautes.
             
L’outil est facile à prendre en main et le résultat tout à fait satisfaisant.
             
A vous de jouer !
            
www.rssbang.com


Béatrice Foenix-Riou

Publié dans le n° 80 de Netsources (Mai/juin 2009)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire