GFII : Un guide pratique sur la gestion de l'identité numérique des organisations


Le GFII – Groupement français de l’industrie de l’information – vient de publier au format PDF un guide pratique de 67 pages intitulé “e-Réputation et identité numérique des organisations : typologie des menaces et identification des modes de traitement applicables”.

             
Téléchargeable gratuitement depuis le site de l’association, ce guide a pour objectif d’accompagner les professionnels concernés par le sujet dans la gestion de crises portant atteinte à l’identité numérique de leur société.
            
Après une introduction des concepts et des enjeux liés à la thématique, le guide propose des fiches pratiques reprenant les principales menaces qui ont pu être identifiées et présente pour chacune d’entre elles une description de ses caractéristiques, puis les modes de traitement applicables. Chaque fiche est également illustrée d’un ou deux exemples réels mais anonymisés, assorti d’un focus assez précis sur les modes de traitement mis en place et sur les actions mises en œuvre par les différents services de l’entreprise.
            
Des préconisations de mesures préventives et curatives sont ensuite présentées et complétées d’un panorama d’acteurs susceptibles d’accompagner les décideurs dans les actions à mener.
             
La rédaction collective de ce guide s’est faite dans le cadre des travaux du Groupe Intelligence Economique et Economie de la Connaissance du GFII.
            
Langue : français
http://www.gfii.asso.fr/article.php3?id_article=3259


Publié dans le n°85 de Netsources (Mars/Avril 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire