Medworm : Le moteur de recherche RSS en médecine et santé


Medworm est un moteur qui recherche dans le contenu de plus de 6 000 flux RSS anglophones spécialisés dans le monde médical. Ces flux sont issus de la presse médicale grand public, d’organisations, de revues scientifiques, de blogs qualifiés, etc.


L’internaute dispose d’options de recherche plutôt avancées : opérateurs booléens classiques, expression exacte mais également troncature et limitation à certains types de supports.
             
Les résultats peuvent ensuite être classés par date (du plus récent au plus ancien) ou par pertinence, et il est possible de les limiter par catégorie (dermatologie, épidémiologie, neurologie, pédiatrie…). On recense d’ailleurs plus d’une cinquantaine de catégories.
            
Medworm peut également faire office d’annuaire, et l’on peut naviguer depuis la page d’accueil dans les différentes catégories proposées (Top 100, Swine Flu, Cancers, Therapies…).
            
Notons que l’éditeur de Medworm propose également un moteur intitulé LibWorm, qui recherche dans le contenu de plus de 1 500 flux anglophones spécialisés dans le monde des bibliothèques.
           
Medworm : http://www.medworm.com/
Libworm : http://www.libworm.com/
Langue : anglais






Carole Barthole
Publié dans le n°85 de Netsources (Mars/Avril 2010)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire