Corporama.com : agrégateur de données business


Lancé le 8 juin dernier avec comme accroche “Watching the business”, Corporama.com se présente comme un “agrégateur de données business”.
 
Cet outil s’apparente en fait à un métamoteur, et va interroger les index de différents moteurs, certains sites professionnels et des réseaux sociaux comme LinkedIn, Twitter, etc.
            
Sa caractéristique réside dans la présentation des informations.
            
Après avoir lancé sa recherche (sur la raison sociale, la marque ou le nom commercial d’une entreprise), on obtient une page rassemblant l’ensemble des informations réparties, à la manière d’un “univers Netvibes”, dans de petits encadrés.              
 
Ces derniers peuvent offrir : des informations légales (fiche Verif.com), des profils issus de Viadeo et de LinkedIn, des résultats issus de blogs – avec la possibilité de restreindre aux blogs financiers, marketing...–, des offres d’emploi (issues de l’Apec, jobmarketingvente...), des actualités, des documents PDF (communi-qués de presse, rapports financiers, plaquettes...), des présentations issues de Slideshare.net, des images, etc.
             
Les informations sont classées par défaut par pertinence, mais le site propose depuis peu un tri des résultats par date.
            
La société annonce qu’un outil de veille sera bientôt offert, via un abonnement mensuel.
              
Langue : francais
             
www.corporama.com
 
 
Publié dans le n°86 de Netsources (mai/juin 2010)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire