Migration prochaine des utilisateurs de DataStar vers Proquest Dialog


L’équipe de Dialog accélère le mouvement de migration de ses clients vers la nouvelle plateforme Proquest Dialog – à ne pas confondre avec la plateforme Proquest, qui propose les contenus traditionnels de Proquest et dont une nouvelle version vient d’être mise à disposition.

Compte tenu de la proportion importante d’utilisateurs finaux parmi les clients de DataStar et des fonctionnalités de la nouvelle version, Proquest a décidé de basculer en priorité les utilisateurs de DataStar sur cette plateforme.
            
Par conséquent, tous les contenus scientifiques, techniques et médicaux présents sur DataStar seront présents sur Proquest Dialog dès la version du 1er février, tout comme la possibilité de faire des recherches par étapes.
             
Ceux qui ont un contrat DataStar forfaitaire peuvent migrer sur la nouvelle plateforme dès qu’ils le souhaitent.
             
Ceux qui payent à la consommation ou avec un engagement de consommation pourront effectuer la migration à partir de la version d’avril, qui prendra en compte ces options. Elle verra aussi le chargement d’une importante collection de news qui remplacera NewsRoom qui, il est vrai, présentait des redondances non négligeables avec les autres bases de news.
            
Quant aux annuaires d’entreprises tels que ceux de Dun & Bradstreet, ils seront disponibles avec la version de juillet.
            
L’objectif est d’achever la migration de tous les utilisateurs de DataStar le 1er juin 2011, ce qui est assez rapide, sinon précipité.
             
La plateforme continuera à évoluer au cours du deuxième semestres de 2011, qui devrait voir la migration des utilisateurs de Dialog.
            
UNE AIDE A LA MIGRATION
           
La migration de DataStar vers Proquest Dialog ne sera pas nécessairement facile, même si la « migration team » prépare des outils pour rendre ce transfert plus aisé.
             
FLA Consultants proposera une prestation clé en main pour effectuer ces transferts.
             
Les utilisateurs de DataStar intéressés peuvent prendre contact dès maintenant avec Aurélie Vathonne ou François Libmann au 01 45 82 75 75 ou en envoyant un mail à fla@fla-consultants.com

François Libmann
Publié dans le n°278 de Bases (Janvier 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire