CEFRIO : Les usages du Web 2.0 dans les organisations

Chargé de faciliter la recherche et l’innovation dans les organisations à l’aide des TIC, le Cefrio (organisme canadien) a réalisé, en collaboration avec la société Conseils Atelya, un livre blanc sur les nouveaux usages du Web 2.0 dans les organisations.
L’objectif de ce document (de 49 pages au format PDF) est d’abord «d’informer et d’outiller le lecteur pour comprendre les changements fondamentaux occasionnés par l’intégration progressive des technologies 2.0 au sein de la chaîne de valeur des organisations publiques et privées».

Les défis liés à ces changements sont d’ordre culturel, organisationnel, managérial, mais ils sont liés également aux développement des nouveaux usages collaboratifs.

Le livre blanc présente donc les grandes familles d’usages des médias sociaux (partage et collaboration, conversation, recherche et diffusion, veille...), aborde la question des bénéfices et ROI, propose des scénarios de mise en œuvre et précise les principes de la gouvernance «2.0», afin d’aider les organisations (publiques et privées) dans leur réflexion pour parvenir à être des «Entreprises 2.0».

Langue : français

http://goo.gl/1XFY4



Béatrice Foenix-Riou
Publié dans le n° 95 de Netsources (Novembre-Décembre 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire