Presspass : Un annuaire des journalistes sur Twitter

Presspass est un annuaire de journalistes présents sur Twitter. Le site étant américain, on y trouve majoritairement des médias anglo-saxons et surtout américains et anglais. On peut naviguer dans l’annuaire par nom de journaliste (une centaine), par média (plus de 250 dont le Financial Times, le New York Times, CNN ou encore l’AFP), par sujet (environnement, santé, éducation, religion…) et par région (Etats-Unis, Royaume-Uni, Canada et Irlande).

Pour chaque journaliste, on dispose de ses thèmes de prédilection, du nom du média auquel il appartient, du nombre de followers et du nombre de tweets et on peut voir les derniers articles ou pages web qu’il a partagé sur Twitter.

On peut également choisir de visualiser les hashtags les plus utilisés, les personnes et organisations les plus souvent mentionnées par le journaliste dans son flux twitter et obtenir son classement par rapport aux autres journalistes présents dans l’annuaire, en termes de nombre de followers.


Pour chaque média, on dispose de la liste de ses journalistes présents sur Twitter et des derniers articles partagés par ces derniers.


L’outil est simple et pratique ; il ne reste plus qu’à élargir la couverture à des journalistes non anglophones.


Langue : anglais
http://www.presspass.me




Béatrice Foenix-Riou
Publié dans le n° 96 de Netsources (Janvier-Février 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire