Tradstat a fermé ses portes... mais GTIS vous accueille !


Le service diffusé par Dialog depuis plus de 20 ans, et qui proposait des statistiques de commerce extérieur, a définitivement fermé ses portes le 31 mars dernier, ce type d’information n’étant plus considéré comme un axe de développement stratégique.
             
Tradstat était accessible à tous les clients du serveur DataStar sans frais d’abonnement supplémentaire. Seules les données extraites du système (tableaux de flux import / export) étaient facturées.
            
Ne souhaitant pas laisser ses clients au dépourvu, l’équipe de Dialog a cherché une solution alternative… auprès de son concurrent frontal : GTIS !
             
Cette conduite du changement est peu habituelle mais plutôt confortable pour les clients de Tradstat, qui n’ont eu aucune démarche à effectuer pour avoir accès à leur nouveau service GTIS.
             
Il y a plusieurs années (voir Bases n°192, avril 2002), nous avions effectué une comparaison détaillée des deux systèmes. A l’époque, GTIS venait juste d’arriver sur le marché français et le système a beaucoup évolué depuis, notamment en terme de couverture pays et de fonctionnalités offertes.
             
Rappelons à nos lecteurs que ce qui distingue principalement GTIS de Tradstat, est l’interactivité du système, qui permet non seulement d’extraire des données sous forme de tableaux, mais également de travailler les données de façon visuelle, en créant des graphiques et des tableaux à la volée, modifiables très facilement.
             
Pour certains pays, les données sont également plus complètes que les simples déclarations de douanes, notamment en intégrant les données en provenance des ports.
            
 Le système de facturation est aussi très différent : Tradstat était plutôt basé sur un modèle “pay as you go”, tandis que GTIS a une offre plutôt forfaitaire, fonction du nombre de codes (produits) et de pays rendus accessibles à l’utilisateur.
            
Les deux prochaines années constitueront une période de transition, durant laquelle une certaine souplesse sera de mise pour accompagner les anciens clients de Tradstat.
             
La fourniture de données de commerce extérieur est l’unique activité de GTIS, ce qui lui permet d’offrir un service client de grande qualité, notamment à travers un helpdesk en 5 langues, des formations, etc.
             
Géographiquement, la clientèle de GTIS est répartie par tiers en Europe, aux USA et en Asie.
            
 INFORMATIONS
           
 www.gtis.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire