U.ki : Un moteur de recherche d'ebooks

Le marché du livre numérique est en pleine expansion et les lecteurs se convertissent peu à peu à ce nouveau format. Mais avec la prolifération des librairies numériques, il leur est quelquefois difficile de s’y retrouver.

On saluera donc le lancement de U.Ki, un moteur de recherche dédié aux livres numériques, développé par la société BookApp et toujours en version bêta.

Avec une interface simple et conviviale, U.ki propose d’interroger simultanément les catalogues de trois librairies et bibliothèques, choisies dans une liste de treize (parmi lesquelles on trouve Gallica, Google Books, Projet Gutenberg, mais aussi le catalogue de la Fnac, d’Amazon, iTunes, etc.

Après voir glissé-déposé les catalogues de son choix dans trois «boîtes» et indiqué les termes de sa requête, U.ki affiche la liste des ouvrages pertinents et permet en un clic de se connecter au site de l’éditeur. Si l’outil s’avère utile, on regrettera les possibilités de recherche basiques et l’absence d’information sur le format de l’ebook. Mais la version finale sera peut-être plus sophistiquée...

Langue : anglais
http://u.ki



Béatrice Foenix-Riou
Publié dans le n° 97 de Netsources (Mars-Avril 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire