GFII : Livre blanc : Nouveaux usages de la veille


Le groupe de travail «Intelligence économique et économie de la connaissance» du GFII a publié en juin dernier le livre blanc intitulé «Nouveaux usages de la veille : 5 pratiques en émergence». 

Téléchargeable gratuitement au format PDF, ce livre blanc a pour objectif de proposer à la fois un état de l’art des pratiques de veille actuelles et une approche prospective permettant de dégager les tendances fortes dans ces pratiques.

Après un préambule sur les ruptures en cours (Big Data, Cloud, modèles économiques...), le document de 56 pages s’articule autour des cinq grandes pratiques identifiées : la veille temps réel, la veille sur les réseaux sociaux, la veille multimédia – l’information multiforme –, la veille multilingue et enfin la cartographie et la représentation visuelle de l’information dans le processus de veille.

Le livre blanc dresse un état de l’art de chaque pratique, précise son impact sur les activités de veille, propose des exemples d’utilisation et donne une vision prospective.

En annexe, des utilisateurs et des éditeurs donnent leur vision de ce que sera la veille (dans leur métier) dans quelques années.

Langue : français
http://goo.gl/H48JI


Béatrice Foenix-Riou
Publié dans le n° 98 de Netsources (Mai-juin 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire