STN regroupe 25 bases de données de CSA

STN a fusionné en un seul fichier (PQSCITECH) les vingt-cinq bases de données produites par CSA (Cambridge Scientific Abstracts), qui proposent toutes des références bibliographiques de littérature scientifique, et de brevets pour Aerospace, Metadex, Ante et Mecheng.
 
Ces banques de données couvrent une grande variété de domaines. Elles offrent en tout plus de 27 millions de références, dédoublonnées au moins en partie.

A part Metadex et Aerospace, qui continuent à être interrogeables séparément – mais qui sont néanmoins intégrées à PQSCITECH –, les autres bases de données vont être déchargées.

Il sera toutefois possible, dans PQSCITECH, de limiter la recherche à une sélection de bases de données.

Cette évolution voit la mise en place de plusieurs améliora-tions, en particulier la possibilité d'effectuer des recherches sur les valeurs numériques et la disponibilité de la troncature à droite et à gauche dans le basic index, le titre et l'abstract.

Dialog avait déjà effectué une démarche similaire il y a plusieurs années, en créant "CSA Technology Research Database" (fichier n° 23), qui regroupait 17 banques de données, 16 d'entre elles restant accessibles séparément ; seule Copper Data Center Database n'est pas accessible isolément.


François Libmann
Publié dans le n° 296 de Bases (Septembre 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire