Symbolab : un moteur dédié aux équations mathématiques

Développé par la start-up israélienne EqsQuest, Symbolab est un moteur de recherche sémantique qui indexe le texte intégral et les équations d’encyclopédies, de dictionnaires, de publications académiques, de livres et de conférences, couvrant principalement les mathéma-tiques, la physique et la chimie. 

La recherche peut se faire en utilisant des symboles mathématiques, des chiffres, des notations scientifiques, du texte, ou en partant des exemples de recherche suggérées sur la page d’accueil.

Après avoir lancé sa requête, on obtient une page dont les résultats (en anglais) sont classés selon des algorithmes sémantiques, sensés comprendre le sens et le contexte des requêtes de recherche.

Les données sont issues de sources telles que le MIT, MathWorld, StackExchange, mais aussi de Wikipedia, Wikibooks, etc.

Une colonne sur la gauche propose différents filtres pour affiner ou compléter la question, et il est possible de restreindre la sélection selon le type de document (encyclopédie, forum, vidéo, dictionnaire...), ou de relancer la requête en utilisant d’autres équations suggérées par le moteur.

Langue : anglais
www.symbolab.com


Béatrice Foenix-Riou
Publié dans le n° 101 de Netsources (Novembre-Décembre 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire