Veille-Strat : organiser et piloter son projet de veille

Nouveau venu sur la blogosphère, Veille-strat est un blog prometteur qui a pour ambition d’aider ses lecteurs à «tout savoir sur la manière d’organiser et de piloter son projet de veille».

Lancé mi-décembre 2012, ce blog propose pour le moment une dizaine d’articles qui abordent des thématiques comme la «Gestion des crises en e-réputation», «La mesure de l’influence globale d’une entité sur le Web», «Les flux RSS pour automatiser et centraliser sa collecte de données sur le Web», ou encore «Quelques pistes pour transformer les rumeurs en données exploitables».

En complément de ces articles, le site offre deux cartographies réalisées avec l’outil de mindmapping Mindomo, et qui recensent et classent les outils de veille du Web 2.0 (extensions utiles des navigateurs, outils de veille sur les réseaux sociaux, outils de curation/bookmarking, etc.) et les principaux moteurs de recherche (moteurs de recherche d’actualité, métamoteurs à interface cartographique, moteurs généralistes...).

A l’heure de Twitter et de ses messages en 140 caractères, il est réconfortant de voir que des blogs de qualité naissent encore sur la blogosphère...

Langue : français
http://veille-strat.com


Béatrice Foenix-Riou
Publié dans le n° 101 de Netsources (Novembre-Décembre 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire