A propos de ce blog...

Depuis près de 30 ans, Bases Publications édite deux lettres destinées aux professionnels de l’information et, plus généralement, à toute personne soucieuse d’interroger efficacement les bases de données professionnelles et le Web visible et invisible :

- BASES, lancée en 1985, qui propose chaque mois des articles pour être plus performant dans son utilisation des bases de données et du Web invisible ;


- NETSOURCES, lancée en 1996, qui offre tous les deux mois des méthodologies de recherche sur Internet, la présentation et l'analyse d'outils de veille, etc.

Rédigées par des utilisateurs exigeants, pour des utilisateurs professionnels, ces deux lettres sont accessibles sous forme papier, via un abonnement.

 Elles sont également proposées – avec un embargo de six mois – aux abonnés de différents serveurs, parmi lesquels Factiva, Ebsco, LexisNexis, etc.

Pour permettre aux internautes de découvrir nos deux lettres, nous avons lancé le blog Bases-Netsources.com. Il contient l'intégralité des articles publiés dans les lettres BASES et NETSOURCES depuis plus d'un an, avec une antériorité qui remonte, pour le moment, à janvier 2009.

Nous espérons que ce blog vous incitera à rejoindre la communauté des lecteurs de BASES et de NETSOURCES. 

Pour vous convaincre de l'intérêt de ces lettres, n'hésitez pas à consulter les onglets BASES et NETSOURCES. Vous pourrez y feuilleter un numéro en ligne, télécharger la documentation, et nous demander un spécimen papier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire