Linkedin a une place de plus en plus importante pour les professionnels de la veille et les derniers déboires de Twitter ne font que renforcer sa place comme source d’information incontournable. D’où la nécessité de trouver des outils et méthodes pour l’inclure au mieux dans ses processus de veille.
Hélas, la plateforme de LinkedIn propose peu de fonctionnalités de recherche, encore moins de veille, et son API extrêmement restrictive limite considérablement le nombre d’outils qui pourraient permettre de rechercher, analyser ou encore récupérer des données issues de LinkedIn.
Dans ce contexte, le récent lancement de WhatsIn, une extension Chrome, qui permet d’analyser et d’évaluer de manière visuelle un profil LinkedIn constitue une vraie nouveauté et ouvre un éventail de possibilités jusqu’alors inaccessibles au veilleur. Nous l’avons testée pour vous.
Lire aussi :
Réussir à utiliser LinkedIn pour la veille et la recherche d’information (06/2022)
Le veilleur face au défi de la représentation des données (12/2022)
Quelles dataviz tout au long du process de veille ? (12/2022)
L’outil a été créé par François-Xavier Nion, le créateur de l’outil de veille Wabtch. On a donc ici un outil et par extension un créateur, qui, même s’il ne s’adresse pas uniquement au veilleur, comprend les problématiques spécifiques de la veille et les besoins d’informations qui en découlent.
Nous avions eu l’occasion de parler de Watch dans l’article « Wabtch, entre bookmarking et recommandation de contenus » (cf. NETSOURCES N°155, Novembre 2021)
L’outil existe en version freemium. Sa version payante est de 30 euros pour 100 profils mais on peut tester avec 10 crédits, puis 5 crédits gratuits par mois.
Cet outil va pouvoir jouer un rôle à différents niveaux en permettant notamment de :
Déjà abonné ? Je me connecte ici...